Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-20T11:30:00+01:00

Le tiramitsu au chocolat

Publié par Emilie
Le tiramitsu au chocloat... un délice !

Le tiramitsu au chocloat... un délice !

Aujourd'hui, je re-partage la recette du tiramitsu au chocolat... Ce n'est pas exactement ma recette, c'est celle de mon amie Lolotte... Plus il y a de crème et meilleur il est... un régal, un pur délice ! J'en rafole, et je ne suis pas la seule.

Le tiramitsu, en général, il est au café ou aux fruits rouges... C'est une recette en 2 temps qui ne nécessite pas de cuisson, il faut juste le laisser réserver au frais.

Les ingrédients :

- 20 cl de chocolat au lait froid

- 4 œufs

- 200 gr de sucre

- 500 gr de mascarpone

- des biscuits à la cuiller ou des boudoirs

- 1 cuillère à café de chocolat en poudre

Ce qu'il faut en faire :

Battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer dé-li-ca-te-ment à la préparation. Imbiber les biscuits dans le chocolat au lait.

Disposer dans un plat : une couche biscuit, un couche de crème, recommencer et finir par une couche crème.

Recouvrir le plat de film alimentaire et mettre au frais plusieurs heures...

Saupoudrez de chocolat en poudre avant de déguster...

 

Petit plus sympa : Rapez des copeaux de chocolat dans la préparation !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog