Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-10T10:16:13+01:00

Une dosette peut en cacher une autre

Publié par Mademoiselle Maman

De nos jours, tout se décline en format individuel : les plats, les lingettes, les médicaments... Et ça peut drôlement faciliter la vie des mamans, plus besoin d'emporter la bouteille de sirop pour soulager la douleur, ou même le flacon de désinfectant en cas de bobo... sauf que !

Parfois, une dosette ressemble à une autre : eau oxygénée, acide borique, collyres ophtalmiques, sérum physiologique, chlorhexidine, produits d’entretien des lentille etc...

 

 

 

Une dosette peut en cacher une autre

La preuve en image. Dans la même boîte, une pipette d'eau oxygénée est identique aux autres dosettes de sérum phy, même forme, même couleur, seule l'étiquette change de couleur. Mais franchement, l'étiquette c'est pas ce qu'on remarque quand on doit moucher son enfant qui se débat en pleine nuit... hein ? Voilà comment on se retrouve à faire un lavage nasal à son bébé avec de l'eau oxygénée ou pire encore... Si ça vous arrive un jour, contactez immédiatement le centre antipoison de votre département.

Une dosette peut en cacher une autre

Vous me direz que ces produits ne devraient pas être ranger au même endroit, qu'il faut faire attention avant d'administrer un produit à son enfant et vous aurez raison ! Je me fais peut être l'avocat du diable mais le manque de sommeil, l'effet multi-tâche et parfois la précipitation n'aident pas forcément..

Conservez les dosettes dans leurs emballages d'origines et ne les rangez pas au même endroit.

Redoublez de vigilance car les effets secondaires peuvent être grave, un accident est si vite arrivé.

Une dosette peut en cacher une autre

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog