Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-06T12:30:00+01:00

Les périmés

Publié par Emilie
Les périmés

OUi... je sais, c'est pas un sujet hyper glamour mais soyons franches, des produits périmés, il en traîne dans nos placards et dans nos frigos. Nombreux sont ceux qui jettent les produits le jour même de la date limite de consommation, certains avant... Ceux qui ne les jettent pas, ne les mangent pas forcément non plus... Sachez, que la DLC (date limite de consommation) n'est pas une date de péremption. Certains produits peuvent être consommés longtemps après la DLC. Il y a évidemment une histoire de bon sens là derrière, hein... Si la couleur ou l'odeur n'inspire pas, on ne tente pas n'importe quoi... Soyons d'accord !

Petit rappel :

Les yaourts >> plusieurs semaines à 3 mois

le Fromage >> jusqu'à 2 semaines

Le lait UHT >> jusqu'à 2 mois

Les boites de conserves >> plusieurs années

Produits secs (lentilles, pâtes, riz...) >> plusieurs années

Les épices >> ne se périment pas

Le miel >> ne se périme pas

Vous trouverez avec cet article 2 petits pense-bêtes ainsi que les liens vers des articles plus complets...

Concrètement, chez moi, je vais pas non plus jusqu'à 1 mois pour les yaourts car je fais souvent les courses à la semaine ou à la quinzaine. Mes loulous ne boivent pas de lait et consomment beaucoup de laitages, du coup, les yaourts ne font pas de vieux os dans mon frigo... C'est moins rare de trouver un sachet de légumes au fond de mon congel et dans ces cas-là, soyez sûre qu'il passe à la casserole ( ah ah ah !)

Ne pas jeter systématiquement les produits dits " périmés" ne vous met pas en danger et permets de réduire le gaspillage et les déchets... Pensez-y !

 

Les périmés
Les périmés

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog