Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-19T13:30:00+01:00

Ma plus belle réussite

Publié par Mademoiselle Maman
Ma plus belle réussite
Ma plus belle réussite

Aujourd'hui, je vous parle de ceux qui font battre mon cœur. La semaine dernière je vous parlais de mon mari, là, il s'agit de mes enfants... Ils sont ma plus belle réussite, et quand je les regarde, je ne réalise qu'une infime partie de ce que j'ai accompli en les mettant au monde. Je ne suis pas exactement une mère poule, j'aime qu'ils soient autonomes, qu'ils sachent se débrouiller sans moi. Pour autant, ils n'ont (presque) jamais dormi loin de moi. Presque parce que j'ai laissé Yanis 3 jours quand j'ai donné naissance à sa soeur.

Ils sont complices, s'aiment fort et se le disent. Ils jouent ensemble, souvent. Se disputent, parfois. Et, c'est vrai que c'était aussi l'effet souhaité d'une fratrie rapprochée. Ils ont 17 mois d'écart, pas grand chose finalement. Ils se suivront à l'école, ils auront une classe d'écart. Je souhaite de tout coeur qu'ils soient toujours là l'un pour l'autre, côte à côte, main dans la main.

Ma plus belle réussite

Tu as fait de moi une maman...

Mon ptit mec, ma merveille, mon bébé miracle : Yanis. Il est, LE bébé tant attendu ! Il est né le 2 février 2013, après un accouchement merveilleux dont je vous parlerais un autre jour. C'est un enfant sensible qui vit ses émotions pleinement : quand il est heureux c'est l'extase et quand il est triste c'est la grande déprime...

Il aime les pirates et les chevaliers, il va jouer aux voitures pendants des heures mais il va passer du temps à jouer à la poupée avec sa sœur. Il adore les vêtements et les chaussures, lui offrir de nouvelles chaussettes c'est presque comme lui décrocher la lune. J'exagère à peine. C'est un monde à lui tout seul. Il aime les gens, il est comme son père. Il aime manger, quand il était petit, je me souviens qu'il savourait ses repas et faisait "hummm " à chaque bouchée.

Il est mon rayon de soleil, il se lève le matin en criant : «  BONJOOOOUR MAAAAMAAAAAN, BIEN DORMI ??? » et ne se couche qu'après m'avoir dit : « Je t'aime, te quiero mucho pour la vie »...

 

 

 

 

Ma plus belle réussite

Mon amour de chipie

 

Passons à ma mini, ma bébé, ma chipie, ma princesse... Ma fille : Sofia. Elle est, le bébé coup de folie, le « on enchaîne » ! Elle est comme une bouffée d'air pur. Elle est née le 21 juillet 2014, après une grossesse merveilleuse et un accouchement difficile. C'est une enfant au caractère très affirmé, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Quand elle n'est pas contente, elle fronce les sourcils et son regard devient noir. Elle est LA fille par excellence, tout ce qui rose est à elle. Elle passe des heures avec ses bébés, elle adore jouer à la marchande ou à la dinette mais elle va aussi jouer avec l'établi de son frère. Elle aime les princesses et les chevaliers. Elle adore mettre de belles robes qui tournent et faire semblant de se maquiller avec son kit peinture  (elle n'a que 2 ans et demi, ça promet !). Elle est aussi attachante, douce, drôle... Elle me réveille encore la nuit pour un câlin et un « Misous d'amour ».

Je l'ai allaité 14 mois, et un jour, comme ça, elle a décidé d'arrêter. J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur la force de notre relation, c'est presque fusionnel.

Ma plus belle réussite

Voilà, une grande partie de ma vie dévoilée... Mes bébés, mes amours...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog