Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-14T11:07:23+01:00

Semaine 6

Publié par Mademoiselle Maman
Semaine 6

Une semaine de vacances et d'évasion...

 

Unes semaine placée sous le signe des vacances, une semaine qui fait du bien au moral. Une semaine où je n'ai pas été très productive...

En rentrant de congès, j'avais reçu des lettres de réponses négatives à mes candidatures. Le moral en a pris un coup car l'absence de réponse laisse planer un doute... Là c'est clair : pas de place, pas de poste, merci, au revoir ! Je ne perds pas espoir, il me reste pas mal de pistes à explorer mais les semaines passent et j'appréhende le moment où je devrais prendre ce qui vient par nécessité. Dernière limite, Mai... Allez, on se remotive et on repart. Cette semaine je dresse mes listes complètes, je ferais mes envois semaine prochaine car pour le moment, c'est les vacances et mes loulous me réclament...
 

Semaine 6

Je me suis amusée à compter le temps d'activité physique pendant mon petit séjour à la montagne : 240 minutes ! Le top ! 240 minutes de délires avec ma famille ! Objectif atteint pour la première fois !!! Malgrè les pic-nics et extra dûs à ces vacances, j'ai perdus 800 grammes cette semaine ! 4 kilos perdus en tout ! J'ai mis ma quatrième perle dans le petit bocal des kilos perdus. Je suis fière de moi... Mais je vous avoue que ce programme soulève un questionnement.

Pourquoi les gens se sentent-ils obligé de vous inciter à manger ? En peu de temps, j'ai eu droit à :

  • "C'est bon, c'est chiant de te voir compter tes points-là!"
  • "Allez, tu vas pas nous saouler avec ton régime, tu manges avec nous "
  • "Non mais tu as le droit de faire un extra quand même !"

Oui, bien sûr, j'ai droit à un extra, même 3 ou 4 si je veux, je ne suis forcée de rien... Personne ne me met le couteau sous la gorge, hein ! En général, les personnes autour de moi me connaissent et savent que pour moi, la bouffe, c'est la vie. J'aime manger, j'ai un bon coup de fourchette. Avant, je mangeais ce que je voulais et ne prenais pas 1 gramme, ce n'est plus le cas depuis l'arrêt du tabac. Si je suis à la diète c'est avant tout pour MOI, c'est tellement gratifiant de voir que les efforts payent ! J'attends pas de miracle de WW, si je m'y tiens, je perd, si je flanche trop, je perds pas. C'est de la logique. Alors je me restreins, je me freine, je fais attention. La taille de mes assiettes a diminué, les quantités mangées aussi. Mais qu'on se rassure, je suis rassasiée, repue. Je ne pète pas la dalle comme on dit. Et en plus, je me fait plaisir car je mange ce que j'aime. Donc, c'est vrai que mon programme m'accompagne partout sur mon téléphone, j'enregistre le moindre aliment et de l'extérieur, ça peut paraître contraignant, mais  franchement, ça ne l'est pas tant que ça !

Et je n'y pense pas quand je vois ma silhouette changer, mes vêtements me vont de mieux en mieux, je prends de l'assurance et me sens mieux dans ma peau, et ça, ça n'a pas de prix !

Bon, je vais retourner profiter de mes amours... C'est si bon les vacances... Pas de réveils, pas de stress, pas d'horaires... Ahhhhhh ! Cette dernière semaine va être trop courte !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog