Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-22T13:53:06+01:00

Semaine 11

Publié par Mademoiselle Maman
Semaine 11

Le regain d'énergie de la semaine 11...

 

Lundi, Monsieur Papa a décidé de m'emmener faire du shopping spécial B-day... (qui approche) j'avais ma petite idée en tête... ma nouvelle silhouette et moi avions décidé de nous préparer à la mi-saison qui arrive à grand pas. Du coup, j'avais fait ma wishlist... (en image) et j'ai finalement trouvé dans le petit magasin de fringue à coté de chez moi, mon bonheur... Mr Papa était époustouflé... oui oui... je me la raconte un peu ! J'ai le droit, j'ai passé la barre des 8 kilos perdus !!!

Semaine 11
Semaine 11

Mardi, Coutur'ine est venue pour un cours à la maison... Au programme : placer le patron sur le tissus, épingler le patron, couper le tissus, coudre une pince. Un chouette programme que je voudrais bien mettre en application seule mais j'ai un peu la trouille. Du coup , j'hésite... et je fais pas. Il faudrait vraiment que je me motive.

En tout cas, il me tarde de pouvoir porter mon nouveau pantalon.

Semaine 11
Semaine 11

Mercredi et Jeudi ont été plutôt calme... j'ai répondu à "je ne sais combien" d'annonces pour du boulot et j'ai envoyer plusieurs mails. Je stagne. Ca m'agace. Ca doit bien exister un boulot qui, non seulement rentre dans mes critères, mais à qui je corresponde aussi. C'est fou d'avoir des diplômes et de l'expérience, et de pas correspondre aux critères... Vous l'aurez compris, je commence à me faire du soucis.

Semaine 11

Vendredi, c'était le Carnaval à l'école de mon grand... Je me suis portée volontaire pour accompagner les enfants lors du défilé dans le village. C'était chouette même si mon ptit mec a refusé de danser avec ses copains pour le spectacle. Il est encore petit.

En fin d'après midi, l'école a offert à boire aux enfants (et accessoirement aux parents). Mon loulou ne voulait pas partir. Il s'amusait bien, mais il fallait aller chercher sa petite soeur à la crèche. Je lui sers un verre, et pendant qu'il le finit, je lui explique qu'on va devoir y aller, que je sais qu'il n'a pas envie mais que l'heure est arrivée d'aller chercher sa soeur. Je lui dis qu'il faudra dire au revoir à la maitresse, aller chercher ses affaires et partir de l'école. Et là, une mère se pointe et me sors : "euh, vous voyez pas qu'il est en train de boire là !?!".

"si, si, je vois... j'explique juste à MON fils qu'on va devoir y aller parce qu'il ne veut pas partir" c'est tout ce que j'ai réussi à lui dire. Comme j'aimerais avoir plus de répartie... Je lui aurais dit : " ce n'est pas parce qu'il a la bouche pleine qu'il ne m'entend, et puis d'abord DE QUOI JE ME MÊLE ????" mais la surprise m'a laissé bête. J'ai tourné les talons, et suis partie avec le sentiment d'avoir loupé un truc... Et aujourd'hui, je me demande encore pourquoi cette mère que je ne connaît absolument pas s'est sentie le devoir de me dire ça, avec un ton moralisateur et hautain.

 

Semaine 11

Et enfin... le week end ! Avec le retour de Mr Papa, les enfants étaient surexcités. On est partis faire un tour : trotinette, vélo et... roller pour maman. Ca faisait déjà plusieurs semaines que j'en avait envie, chausser de nouveaux mes rollers et m'y remettre. Moins téméraire, plus prudente... peureuse même. Les premiers mètres ont été laborieux... La route abimée n'a pas aidé. Je suis tombée, 2 fois... non, 3 en fait. La dernière chute m'a laissé des marques car j'avais pris de la vitesse... Ca faisait plus de 5 ans que je les avais rangé,  au fond du garage. Aujourd'hui, ils sont dans le coffre de ma voiture, prêts à être sortis à tout moment. C'est aussi un objectif que je m'étais fixé en début d'année : reprendre une activité physique.

Dimanche, c'était le carnaval de mon village, organisé par l'association de parents d'élèves dont je fais partie. On s'est déguisé, tous... Même Mr Papa... On a passé un super moment en famille. On a rencontré les parents du meilleur des meilleurs copains de mon grand, ils ont passé l'après midi à jouer ensemble, vraiment, une super journée !

Semaine 11
Semaine 11
Semaine 11

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de semaine... Rdv la semaine prochaine pour le résumé de la semaine 12 avec, je le sais déjà, pleins de choses à vous raconter...

 

Bisous Bisous !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog