Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-19T13:16:22+02:00

La nouvelle ère

Publié par Mademoiselle Maman
La nouvelle ère

Je vous l'ai annoncé, mais j'en ai très peu parlé... J'ai repris une activité professionnelle. J'ai passé de longues semaines de longs mois à chercher, scrutant les offres d'emploi, postulant ici et là. Cette période a été difficile pour moi car elle a été la cause de doutes et de remises en questions. Les contraintes étaient nombreuses : horaires, garde, distance... et oui, quand on a un mari routier qui part en déplacement toute la semaine, c'est pas facile de passer le relais.

J'ai commencé par chercher dans le secrétariat (diplôme + expérience), puis j'ai ajouté la petite enfance (diplôme + expérience) et pendant plusieurs semaines, je me suis concentrée dans ces domaines. En fait, j'avais une date limite. Il me fallait commencer au plus tard le 15 juin (question de finance of course). Au mois de mai, j'ai commencé à envisager le commerce comme une éventualité.. J'ai déposé des CV dans les zones commerciales autour de chez moi. Le 6 juin, j'ai demandé par hasard dans le magasin où je fais mes achats si ils cherchaient du personnel. Le 8, je déposais mon CV, passais un entretien par la même occasion. Le jour même, un appel, j'avais le job ! Je commence le 14 juin !
 

 

La nouvelle ère

Depuis presque une semaine, je suis donc caissière dans un magasin de prêt-à-porter homme/femme/enfant; chaussures et maroquinerie... Et vous savez quoi ?!? J'adore ça ! Je reprend le rythme qui va avec le boulot. Les enfants ne semblent pas trop perturbés. En fait, ce rythme, eux, ils l'avaient déjà. J'avais pris mes dispositions en prévisions de ma reprise.

Voilà... mon congé parental s'achève ce mois-ci... et j'en ai bien profité. J'ai aimé voir mes tout-petits grandir un peu plus chaque jour. J'ai aimé prendre le temps d'apprendre à les connaître. Etre mère au foyer est un job H24, éprouvant, fatigant, mais tellement gratifiant... Je suis reconnaissante pour cette chance que j'ai eu d'être maman à temps complet. Maintenant, mes deux amours sont sur le chemin de l'école et moi au travail. Je pensais que ce changement m'angoisserait, mais en fait, c'est loin d'être le cas... Je reste concentrée au travail, profite de mon temps libre et suis heureuse de retrouver mes loulous. Le cocktail parfait pour être épanouie (enfin.. je crois !)

Allez mes p'tites mamans... Je vous embrasse !

La nouvelle ère

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog