Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-04-27T19:29:06+02:00

Le premier en 10 ans

Publié par Mademoiselle Maman
Le premier en 10 ans

Le temps passe, les années défilent et ce faisant, mon dernier entretien d'embauche date d'il y a 10 ans. QUOI ?!? 10 ANS !!! Impossible ! Et si... Sauf que, aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mon dernier entretien date de la semaine dernière. Allez... Je vous raconte :

 

Mercredi dernier, comme tous les jours ces temps-ci, j'ai répondu à des offres d'emploi par mail. En général, je reçois un ou deux jours après, une réponse type me stipulant que je ne correspond pas aux critères (bla bla bla). Ce mercredi-là, précisément le jour où ma fille n'a pas crèche et où mon fils était malade, je reçois un appel. Dans le vacarme d'une après midi de jeux avec mes enfants, je répond.

Monsieur T., responsable du recrutement pour une plateforme de secrétariat médical à distance m'explique qu'il recherche une secrétaire, plutôt une standardiste médicale. Il m'énonce les conditions de travail, les horaires, aborde la rémunérations, les avantages. Je prend des notes malgrés le bruit, tente de m'isoler, en vain. On convient donc d'une entrevue le lendemain, suivie d'un test informatique.

Je rassemble mes esprits. je relis mes notes, fait 2 / 3 recherches sur google. C'est OK, le poste me parait être une opportunité bien qu'il soit à 45 minutes de route de chez moi.  D'un naturel anxieux et stressée, je me trouve relativement sereine pour l'occasion.

Ce qui m'inquiétais le plus, c'était de trouver une tenue adaptée à un entretien. Mon pantalon à pinces, acheté quelques mois auparavant pour ce genre de circonstance est trop grand de 2 tailles, je ressemble à un clown. Pantalon noir, chemisier noir, chignon... Let's go ! Ca peut paraitre futile comme préoccupation mais j'ai focalisé mon stress là-dessus. L'entretien en lui-même ne m'inquiétait pas, j'étais prête, voire impatiente.

Arrivée sur place, je suis accueillie par une jeune homme. C'est lui le recruteur ??? Punaise ! Je me trouve vieille d'un coup. Il doit à peine avoir la vingtaine.

Il me présente la société, le poste. M'invite à le questionner. Et me conduit devant un ordinateur pour un test... de frappe ! Dictée de quelques phrases. J'ai une bonne cadence. Je me relis. Il me corrige. 1 faute, pfff les accords COD/COI, la grammaire quoi ! Il me félicite, c'est très rare selon lui. Flatée, je suis plus que confiante pour la suite !

Là, il sort mon CV... Et m'interroge. Parcours, diplômes, expérience. Et... mes enfants ! Les questions étaient orientées : mode de garde, horaires atypiques... Des questions que j'avais déjà anticipées. "Mais quand vous viendrez travailler, vos enfants, ils vont pas vous manquer ?" Clairement, Monsieur T. n'a pas d'enfants...

L'entretien se poursuit. Au total, je suis restée 1h45 dans les locaux. Monsieur T., qui partait en vacances le soir même me confie être content de notre entretien et me dit que ma candidature est la plus "pertinente" qu'il ait. La responsable de la plateforme prendra contact avec moi le lendemain. Je repart, souriante et presque confiante.

Vendredi, 17h, un mail : "suite à votre entretien avec Mr T., nous avons le regret (bla bla bla)"

Ce job, il me plaisait. J'étais enthousiaste, impatiente. J'aurais commencé de suite.

Au moins, j'aurais eu mon premier entretien depuis 10 ans ! Je suis à bloc pour les prochains !

 

Belle soirée mes ptites mamans !

 

Voir les commentaires

2017-04-27T17:28:43+02:00

Semaine 14 à 16

Publié par Mademoiselle Maman
Semaine 14 à 16

Il faut croire que cette année sera l'année où je serai tout le temps à la bourre... Je fais que ça courir, constamment, Il parait que c'est ça la vie de maman...

Pour faire un point rapide sur les objectifs fixés en début d'année :

REPRISE D'UNE ACTIVITE PHYSIQUE : pas autant que je le voudrais mais c'est déjà pas mal de se bouger les miches le week-end.

ARRÊTER DE CRIER : Euh... on reviendra, hein ?!? Pas facile,.. J'y travaille encore. Il me reste encore 3 trimestres pour y arriver... Donc, je baisse pas les bras.

TRIER (et arrêter de tout garder) : Un progrès incontestable ! Oui oui... J'ai viré presque toutes les fringues de mes loulous (celles qui ne leur allaient plus, s'entend !) Au départ, je pensais vendre tout ce fouillis dans un vide grenier, mais franchement, se faire négocier des habits à 20 cts. Ca m'agace. alors, oust ! Tout donner, c'est MA solution ! J'ai donc tout filer. Si ça peut aider des personnes dans le besoin c'est tout benef' ! J'ai fais un tri de folie dans mon placard et celui de Mr Papa, et là encore, on a tout filé. Prochaine étape, mettre en place un planning pour trier au fur et à mesure et éviter de stocker des choses inutiles. Affaire à suivre !

REPRENDRE UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE : alors là, croyez-moi quand je vous dis que je galère ! Je répond à pleins (pour ne pas dire des dizaines) d'offres par semaine. Le vide intersidéral ! Ah non... je mens... J'ai décroché un entretien. Qui ne s'est, vous l'aurez compris, pas soldé par une embauche... Mais cet entretien, je vous le réserve pour un article, il en mérite un à lui tout seul ! A partir de la semaine prochaine, début de la période critique, je vais commencer à chercher dans des domaines qui me plaisent moins : manutention, ménage... Je sais qu'il n'y a pas de "sot métier" et que la fin justifie les moyens, mais je gardais l'espoir de pouvoir reprendre dans ma branche. Tant pis...

Pour finir... Et je tiens vraiment à finir sur la note positive de ce début d'année : J'ai perdu ... 12 kilos !!! Il m'en reste 9 à perdre. Je revis... Je rentre dans des vêtements que je ne portais plus depuis 5 ans ! J'ai acheté un pantalon blanc en taille 40, et même qu'on dirait pas un boudin dedans ! Bref, une vraie renaissance !

J'ai 2 ou 3 articles sous le coude à écrire...

A très vite mes ptites mamans !

Semaine 14 à 16
Semaine 14 à 16

Voir les commentaires

2017-04-21T11:00:00+02:00

SOBlogueuses#5

Publié par Mademoiselle Maman
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5

SO Blogueuses est un évènement qui rassemble des blogueuses du Sud Ouest (SO).

Des blogueuses, il en existe des milliers... et elles parlent de pleins de choses différentes sur leurs blogs... Chaque blogueuse appartient à une catégorie (ou même plusieurs): il y a les blogueuses mode, cuisine, beauté, littéraires, santé, bien être, lifestyle, loisirs créatifs... et il y a les blogueuses mamans... comme c'est mon cas...

SO Blogueuse c'est une organisation de dingue et c'est pensé par une blogueuse ; Sysyinthecity. Elle a pensé à tout. On a été super bien reçues et on a été gâté. En plus d'avoir eu des ptits sacs cadeaux avec des produits publicitaires, il y a eu un tirage au sort, et chaque blogueuse présente a remporté un prix offert par un des partenaires présents.

 

L'évènement s'est déroulé dans un lieu d'exception : Le Manoir du Prince. Après avoir prété ses murs à des activités diverses durant des décennies et après des mois de rénovations intensives, le Manoir du Prince a rouvert ses portes depuis près d'un an. Une visite guidée du lieu nous a permis de constater les aménagement et les travaux effectués sur une structure majestueuse.

 

 

SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5

Sur place, nous avons pu découvrir dès notre arrivée des stands tenus par les partenaires de l'évènement. Voici la liste des partenaires qui nous ont chaleureusement fait découvrir produits, nouveautés, concepts :

 

 

SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5

Certains partenaires proposaient des prestations sur place.

La Rosée de la Reine, sous forme d'un petit atelier, nous a permis de fabriquer nous-même notre démaquillant bi-phase.

Graines de Pastel, offrait des massages sur place dans une ambiance spa très agréable. J'ai opté pour un massage des mains... un quart d'heure de relaxation.

Bigoudy, coiffait sur place : tresses, chignons...

Harmonie mutuelle proposait un massage façon kiné

Objectif 77 a mis a disposition une machine à selfie et proposait aux  blogueuses de faire des portraits.

 

Aussi, nous avons pu déguster des haricots tarbais nature ou à la truite (juste exquis) et du fromage de Laguiole...

Harmonie mutuelle présentait de manière presque artistique des crudités, en cornet, en bouquet ou en panier. Un régal pour les yeux et pour les papilles. Cette présentation attractive met en avant l'importance de la présentation des légumes : Une belle assiette donne envie, manger mieux et avec plaisir est primordial !

Sur place, une dégustation mise en place par "Glooters"... Des cocktails gélifiés à base de gélatine végetale, avec ou sans alcool se présentaient sous forme de petits contenants.

 

 

 

SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5

J'ai eu plusieurs coups de coeur  au cours de cette journée...

Le premier est un concept plus qu'un produit : Partager ou troquer les denrées alimentaires pour lutter contre le gaspillage. Et à ça, j'adhère totalement. Le concept, encore au stade d'essai, réside dans une application qui permet de créer une annonce avec vos produits, visible par les autres utilisateurs. Ces derniers vous contactent via l'application uniquement. Trocpot' c'est une idée géniale qui gagne à être connue ! https://www.facebook.com/trocpot/

 

Ensuite, j'ai flashé sur les modèles présentées d'une créatrice de bijoux ethniques... De vraies petites merveilles... https://www.facebook.com/ethnicbohoartisanat/?fref=ts

 

Une autre découverte : Panajee... une plateforme de e-commerce qui regroupe plus de 100 créateurs de bijoux. https://www.facebook.com/Panajee-253601064824297/?fref=ts

 

J'ai croisé des blogueuses !!! Le truc qui m'arrive jamais dans la vie de tous les jours !!! J'ai donc rencontré des nanas supers, dont je vous invite à visiter les blogs :

J'ai passé la majeure partie de la journée avec CrazyMum (ici ) dont je suis assidûment la page depuis sa création. Et, j'ai rencontré Sysy ( Sysyinthecity ), que je suivais avant même d'imaginer animer une page ou un blog...

 

SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5
SOBlogueuses#5

Une journée riche et intense...  J'ai pu échanger "en vrai" avec d'autres blogueuses, j'ai réalisé que ce que je vis en ce moment, d'autres le vivent ou l'ont vécu. Les personnes avec qui j'ai discuté comprenaient, avaient les même interrogations. Ca fait du bien de parler la même langue ! Personne ne s'interrogeait quand une blogueuse prenait un selfie devant une bannière ou un décor... On vit dans le même monde ! En découvrant leurs pages et leurs blog suite à cette journée, je me suis même retrouvée dans certains de leurs articles personnels...

Cet évènement m'a permis de découvrir des créateurs, des concepts et des produits... et de gagner une entrée à l'espace bien être du spa de La Cours des Consuls... La grande Classe !

Voir les commentaires

2017-04-19T09:00:00+02:00

Le joli noichoir

Publié par Mademoiselle Maman
Le joli noichoir

Le printemps est là, les petits oiseaux gazouillent. Chez Mademoiselle Maman, on leur a confectionné un joli nichoir.


 

     

     

    Le joli noichoir

    Rien de plus simple, il vous faut :

    • 1 brique de Danao
    • 1 règle
    • 1 feutre
    • 1 cutter ou 1 paire de ciseaux
    • Du scotch ou du sparadrap
    • De la peinture
    • Des gommettes
    • Des pailles
    • Des piques à brochettes
    Le joli noichoir

    Avec le cutter, couper 3 des 4 faces de la brique de Danao à environ 7 cms du fond. Laisser la dernière face intacte, de sorte à ce qu'elle constitue un nouveau fond de brique. Avec du scotch, fermer le fond. Pour ma part, et pour faciliter la décoration avec de la peinture, j'ai préférer du sparadrap.

     

    Le joli noichoir

    Tracer sur une des face, un rectangle de 5 cms sur 6 cms, le découper avec le cutter.

    Le joli noichoir

    Peindre la brique. Laisser sécher.
     

    Le joli noichoir

    Couper morceaux de pailles de 5 cm environ. Les assembler avec du scotch en 2 "plaques" de 7 cms. Les coller sur le haut de la brique.

    Décorer le nichoir avec des gommettes.

    Le joli noichoir

    Remplir le nichoir de graines... Attendre que les oiseaux viennent picorer (ou pas hein !)

    Le joli noichoir

    Voir les commentaires

    Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog