Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-06-19T13:16:22+02:00

La nouvelle ère

Publié par Mademoiselle Maman
La nouvelle ère

Je vous l'ai annoncé, mais j'en ai très peu parlé... J'ai repris une activité professionnelle. J'ai passé de longues semaines de longs mois à chercher, scrutant les offres d'emploi, postulant ici et là. Cette période a été difficile pour moi car elle a été la cause de doutes et de remises en questions. Les contraintes étaient nombreuses : horaires, garde, distance... et oui, quand on a un mari routier qui part en déplacement toute la semaine, c'est pas facile de passer le relais.

J'ai commencé par chercher dans le secrétariat (diplôme + expérience), puis j'ai ajouté la petite enfance (diplôme + expérience) et pendant plusieurs semaines, je me suis concentrée dans ces domaines. En fait, j'avais une date limite. Il me fallait commencer au plus tard le 15 juin (question de finance of course). Au mois de mai, j'ai commencé à envisager le commerce comme une éventualité.. J'ai déposé des CV dans les zones commerciales autour de chez moi. Le 6 juin, j'ai demandé par hasard dans le magasin où je fais mes achats si ils cherchaient du personnel. Le 8, je déposais mon CV, passais un entretien par la même occasion. Le jour même, un appel, j'avais le job ! Je commence le 14 juin !
 

 

La nouvelle ère

Depuis presque une semaine, je suis donc caissière dans un magasin de prêt-à-porter homme/femme/enfant; chaussures et maroquinerie... Et vous savez quoi ?!? J'adore ça ! Je reprend le rythme qui va avec le boulot. Les enfants ne semblent pas trop perturbés. En fait, ce rythme, eux, ils l'avaient déjà. J'avais pris mes dispositions en prévisions de ma reprise.

Voilà... mon congé parental s'achève ce mois-ci... et j'en ai bien profité. J'ai aimé voir mes tout-petits grandir un peu plus chaque jour. J'ai aimé prendre le temps d'apprendre à les connaître. Etre mère au foyer est un job H24, éprouvant, fatigant, mais tellement gratifiant... Je suis reconnaissante pour cette chance que j'ai eu d'être maman à temps complet. Maintenant, mes deux amours sont sur le chemin de l'école et moi au travail. Je pensais que ce changement m'angoisserait, mais en fait, c'est loin d'être le cas... Je reste concentrée au travail, profite de mon temps libre et suis heureuse de retrouver mes loulous. Le cocktail parfait pour être épanouie (enfin.. je crois !)

Allez mes p'tites mamans... Je vous embrasse !

La nouvelle ère

Voir les commentaires

2017-06-01T17:07:39+02:00

Le jour où j'ai récupéré ma fille en culotte à la crèche

Publié par Mademoiselle Maman
Le jour où j'ai récupéré ma fille en culotte à la crèche
Ce matin, je met à ma puce un pantacourt (en dessous du genou) pour aller a la crèche. Elle fait une poussée d'eczéma, la longueur lui évite de se gratter. Si je la met en jupe ou en short, elle se met l'arrière des genoux à sang. C'est pareil sur les bras, mais elle finit très souvent en t-shirt.

Ce soir, je récupère ma fille en t-shirt et... en culotte : "Son pantalon était trop chaud [...] elle n'a pas voulu le mettre"

Je précise tout de même que la ventilation froide était allumée, rafraîchissant considérablement la pièce. Les jambes de ma puce étaient froides.
 
Alors oui, c'est vrai, elle portait un pantacourt pas un mini short mais elle ne portait pas non plus un jogging en éponge ou un pantalon doublé polaire.
Et c'est vrai, aussi, que le change dans son sac n'était guère plus court... mais bon, de là à la mettre en culotte...

Elle n'a pas voulu ?!? Elle n'a même pas 3 ans, elle voudrait se nourrir exclusivement de kinders et autres oeufs en chocolat et ne porter pour seuls vêtements que des robes de princesse. Ce n'est pas pour autant que je lui cède. Non mais franchement !

Je ne suis pas une pro de la répartie, je suis restée un peu con devant l'aplomb de l'auxiliaire qui haussait les épaules. En gros, c'est comme ça quoi ! J'ai serré les dents, ai revêtu ma puce et suis partie...
 
Je ne comprends pas qu'on puisse prôner l'intimité des enfants et laisser ma fille a moitié nue. Oui bien sûr, j'exagère... mais je l'ai vécu comme ça ! On aurait été en alerte canicule en plein juillet, je sais pas, peut-être que j'aurais pas réagi comme ça... A l'intérieur de cette pièce, il ne faisait pas si chaud... Je m'interroge... 15 à 20 cms de tissus font-ils vraiment la différence ? Si son pantacourt avait été un short elle aurait vraiment été plus à l'aise ?
 
Ma puce n'a pas semblé mal le vivre... moi oui !
Elle n'a pas encore la notion de pudeur... moi oui !

N'est-ce pas mon rôle de maman de veiller à sa pudeur et à son intimité pour elle ?

Certaines me diront : "une culotte c'est comme un maillot" et je leur répondrai : JE NE ME TRIMBALE PAS EN MAILLOT QUAND TOUT LE MONDE EST HABILLE !!! Oui, il y a des lieux pour porter un maillot de bain : la piscine, la plage, chez soi. Je pense qu'il en est de même pour les sous-vêtements, et d'ailleurs, ils portent bien leurs noms car ils sont censés se porter sous les vêtements. Je n'exhibe pas ma culotte, pourquoi serait-ce différent pour ma fille ?

C'est d'ailleurs très certainement ce que je dirais à la crèche demain, calmement, quand la colère me sera passée... Je suis très en colère contre moi-même, aussi,  de n'avoir pas su quoi répondre sur le moment... Il va vraiment me falloir travailler sur ma répartie !!!

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog