Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-01T17:07:39+02:00

Le jour où j'ai récupéré ma fille en culotte à la crèche

Publié par Mademoiselle Maman
Le jour où j'ai récupéré ma fille en culotte à la crèche
Ce matin, je met à ma puce un pantacourt (en dessous du genou) pour aller a la crèche. Elle fait une poussée d'eczéma, la longueur lui évite de se gratter. Si je la met en jupe ou en short, elle se met l'arrière des genoux à sang. C'est pareil sur les bras, mais elle finit très souvent en t-shirt.

Ce soir, je récupère ma fille en t-shirt et... en culotte : "Son pantalon était trop chaud [...] elle n'a pas voulu le mettre"

Je précise tout de même que la ventilation froide était allumée, rafraîchissant considérablement la pièce. Les jambes de ma puce étaient froides.
 
Alors oui, c'est vrai, elle portait un pantacourt pas un mini short mais elle ne portait pas non plus un jogging en éponge ou un pantalon doublé polaire.
Et c'est vrai, aussi, que le change dans son sac n'était guère plus court... mais bon, de là à la mettre en culotte...

Elle n'a pas voulu ?!? Elle n'a même pas 3 ans, elle voudrait se nourrir exclusivement de kinders et autres oeufs en chocolat et ne porter pour seuls vêtements que des robes de princesse. Ce n'est pas pour autant que je lui cède. Non mais franchement !

Je ne suis pas une pro de la répartie, je suis restée un peu con devant l'aplomb de l'auxiliaire qui haussait les épaules. En gros, c'est comme ça quoi ! J'ai serré les dents, ai revêtu ma puce et suis partie...
 
Je ne comprends pas qu'on puisse prôner l'intimité des enfants et laisser ma fille a moitié nue. Oui bien sûr, j'exagère... mais je l'ai vécu comme ça ! On aurait été en alerte canicule en plein juillet, je sais pas, peut-être que j'aurais pas réagi comme ça... A l'intérieur de cette pièce, il ne faisait pas si chaud... Je m'interroge... 15 à 20 cms de tissus font-ils vraiment la différence ? Si son pantacourt avait été un short elle aurait vraiment été plus à l'aise ?
 
Ma puce n'a pas semblé mal le vivre... moi oui !
Elle n'a pas encore la notion de pudeur... moi oui !

N'est-ce pas mon rôle de maman de veiller à sa pudeur et à son intimité pour elle ?

Certaines me diront : "une culotte c'est comme un maillot" et je leur répondrai : JE NE ME TRIMBALE PAS EN MAILLOT QUAND TOUT LE MONDE EST HABILLE !!! Oui, il y a des lieux pour porter un maillot de bain : la piscine, la plage, chez soi. Je pense qu'il en est de même pour les sous-vêtements, et d'ailleurs, ils portent bien leurs noms car ils sont censés se porter sous les vêtements. Je n'exhibe pas ma culotte, pourquoi serait-ce différent pour ma fille ?

C'est d'ailleurs très certainement ce que je dirais à la crèche demain, calmement, quand la colère me sera passée... Je suis très en colère contre moi-même, aussi,  de n'avoir pas su quoi répondre sur le moment... Il va vraiment me falloir travailler sur ma répartie !!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog