Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-27T19:29:06+02:00

Le premier en 10 ans

Publié par Mademoiselle Maman
Le premier en 10 ans

Le temps passe, les années défilent et ce faisant, mon dernier entretien d'embauche date d'il y a 10 ans. QUOI ?!? 10 ANS !!! Impossible ! Et si... Sauf que, aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mon dernier entretien date de la semaine dernière. Allez... Je vous raconte :

 

Mercredi dernier, comme tous les jours ces temps-ci, j'ai répondu à des offres d'emploi par mail. En général, je reçois un ou deux jours après, une réponse type me stipulant que je ne correspond pas aux critères (bla bla bla). Ce mercredi-là, précisément le jour où ma fille n'a pas crèche et où mon fils était malade, je reçois un appel. Dans le vacarme d'une après midi de jeux avec mes enfants, je répond.

Monsieur T., responsable du recrutement pour une plateforme de secrétariat médical à distance m'explique qu'il recherche une secrétaire, plutôt une standardiste médicale. Il m'énonce les conditions de travail, les horaires, aborde la rémunérations, les avantages. Je prend des notes malgrés le bruit, tente de m'isoler, en vain. On convient donc d'une entrevue le lendemain, suivie d'un test informatique.

Je rassemble mes esprits. je relis mes notes, fait 2 / 3 recherches sur google. C'est OK, le poste me parait être une opportunité bien qu'il soit à 45 minutes de route de chez moi.  D'un naturel anxieux et stressée, je me trouve relativement sereine pour l'occasion.

Ce qui m'inquiétais le plus, c'était de trouver une tenue adaptée à un entretien. Mon pantalon à pinces, acheté quelques mois auparavant pour ce genre de circonstance est trop grand de 2 tailles, je ressemble à un clown. Pantalon noir, chemisier noir, chignon... Let's go ! Ca peut paraitre futile comme préoccupation mais j'ai focalisé mon stress là-dessus. L'entretien en lui-même ne m'inquiétait pas, j'étais prête, voire impatiente.

Arrivée sur place, je suis accueillie par une jeune homme. C'est lui le recruteur ??? Punaise ! Je me trouve vieille d'un coup. Il doit à peine avoir la vingtaine.

Il me présente la société, le poste. M'invite à le questionner. Et me conduit devant un ordinateur pour un test... de frappe ! Dictée de quelques phrases. J'ai une bonne cadence. Je me relis. Il me corrige. 1 faute, pfff les accords COD/COI, la grammaire quoi ! Il me félicite, c'est très rare selon lui. Flatée, je suis plus que confiante pour la suite !

Là, il sort mon CV... Et m'interroge. Parcours, diplômes, expérience. Et... mes enfants ! Les questions étaient orientées : mode de garde, horaires atypiques... Des questions que j'avais déjà anticipées. "Mais quand vous viendrez travailler, vos enfants, ils vont pas vous manquer ?" Clairement, Monsieur T. n'a pas d'enfants...

L'entretien se poursuit. Au total, je suis restée 1h45 dans les locaux. Monsieur T., qui partait en vacances le soir même me confie être content de notre entretien et me dit que ma candidature est la plus "pertinente" qu'il ait. La responsable de la plateforme prendra contact avec moi le lendemain. Je repart, souriante et presque confiante.

Vendredi, 17h, un mail : "suite à votre entretien avec Mr T., nous avons le regret (bla bla bla)"

Ce job, il me plaisait. J'étais enthousiaste, impatiente. J'aurais commencé de suite.

Au moins, j'aurais eu mon premier entretien depuis 10 ans ! Je suis à bloc pour les prochains !

 

Belle soirée mes ptites mamans !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog